Membres

mardi 28 mars 2017

RAGDOLL de Daniel Cole




Résumé :
La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L'inspecteur Fawkes, qui vient juste d'être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l'enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxt
er. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.

Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?


Mon avis : 

Ce thriller, premier livre de l'auteur Daniel Cole, est un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Loin d'être gore comme le résumé pourrait le faire supposer, Ragdoll est un très bon page turner où tout est dévoilé au fur et à mesure et finit par prendre tout son sens.
L'intrigue, les personnages (enquêteurs, meurtrier, victimes) sont très bien développés, on est pris dans la spirale infernale de l'intrigue, alternant des moments de tension et des moments plus calmes, mais loin d'être ennuyeux. Le dénouement est surprenant, loin de ce que tout lecteur pourrait imaginer.
Je recommande ce thriller qui est un véritable roman addictif et qui place directement Daniel Cole comme un auteur à suivre sérieusement.
Merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire cet excellent thriller en avant-première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire