Membres

mardi 3 octobre 2017

ANGIE 
de Karin Slaughter





Résumé :

Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.
Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.


Avis :

Ce roman fait partie de la série Will Trent de l'auteure où ses blessures du passé sont enfin révélées. Je n'ai pas lu les autres romans avec ce personnage et cela ne m'a pas empêché de suivre.
Ce thriller m'a totalement happée dès les premières pages. Beaucoup de personnages qui peuvent perdre au premier abord, mais le roman s'avère très noir et totalement prenant.

La 4e de couverture (mise en résumé ci-dessus) est très confuse, elle correspond bien au roman mais ne dévoile pas toute la noirceur du roman, qui est bien présente, dès les premières pages.

J'ai rarement vu un personnage féminin aussi retors dans un roman, Angie prend le pas sur tous les personnages, tellement elle est manipulatrice, machiavélique, détestable et à la fois charismatique. On la déteste tout en souhaitant qu'elle arrive à ses fins...

Le roman se permet des largesses avec le temps... La même période est vue avec le point de vue de deux personnages sans que ça fasse redite, apportant aux lecteurs les explications manquantes.

Angie est un thriller tendu avec énormément d'action et des personnages très complexes. Ce fut pour moi une excellente lecture que je vous recommande vivement.


Je remercie NetGalley et les éditions HarperCollins France pour l'envoi de ce roman :)

ANGIE
de Karin Slaughter
Sorti le 13 septembre 2017
chez Harper Collins (collection Harper Collins Noir)
576 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire