Membres

dimanche 10 décembre 2017

LA TRILOGIE LOKIS, TOME 1 :
 LE COMTE DES LOKIS 
de Marie-Christine Belz









Résumé :

Handrew est un homme intelligent, cultivé qui se caractérise par une certaine classe, adepte des bonnes manières. Les crimes du Comte de Lokis obéissent à une logique et à un sens moral qui lui sont propres. Punir les coupables et venger les innocents, réparant ainsi le laxisme de la justice. La conscience d'Handrew ne réprime pas ses actes. Pour les autres, c'est un individu doté d'un très grand pouvoir de manipulation et d'analyse, ce qui fait de lui un prédateur redoutable. Mais pour Célia, il a cet aspect paternel rassurant dont elle manque atrocement depuis ses neuf ans. À l'enterrement de son père, elle se souvient avoir été profondément triste, mais n'avoir même pas versé une larme. Depuis ce jour, elle s'est construit une carapace de guerrière, s'interdisant tout lâcher-prise. Ses rapports sont peut-être stables, mais totalement dénués d'affectivité. Ses amis la considèrent comme insensible, mais un seul a compris que derrière ce masque se cache une hyperémotive qui se protège. Elle est l'ordre, il est le talion et pourtant ils ont besoin l'un de l'autre pour se sortir de leur prison intérieure. Embarquez dans les aventures de deux êtres que tout oppose. Suivez-les des États-Unis à la Lituanie en passant par l'Italie et découvrez comment l'amour peut changer vie et destin.


Avis :

Il est toujours plus difficile de faire un retour quand on est déçu d'un livre et c'est la cas ici..

J'ai ressenti une frustration pendant toute la moitié du roman, on débarque d'un coup dans une histoire entre deux personnages qui ont un passé commun mais on nous projette directement au moment où leur histoire d'amour se concrétise. J'ai même dû vérifier que je lisais bien le premier tome tant j'avais du mal à m'accrocher au récit. De nombreuses ellipses dans cette première moitié qui me faisaient me demander si j'avais bien le texte en intégralité... d'autant plus dommage que c'était la partie la plus palpitante pour moi, avec de l'action et de nombreux rebondissements...

Vient ensuite la seconde partie, celle où on s'installe clairement dans la romance, jolie, certes, mais dont l'action de la première partie s'est envolée. Une menace pèse cependant sur le couple mais ne se dévoilera qu'à la toute fin, ouvrant de nouveau sur une frustration de devoir attendre le second tome...

Une lecture décevante pour ma part, avec une impression d'être passée totalement à côté. L'intrigue a de quoi séduire mais le traitement fut trop décousu pour moi...

D'un être froid et machiavélique, on passe à une éponge de sentiments sirupeux, d'un polar avec un génie du crime, on passe à une réflexion sur la paternité à cinquante ans et la différence d'âge dans un couple, ...

Vous l'aurez compris, cette lecture n'a pas fonctionné avec moi mais je vous laisse vous faire votre avis car d'autres personnes ont beaucoup apprécié :)

LA TRILOGIE LOKIS, TOME 1 : LE COMTE DES LOKIS
de Marie-Christine Belz
Sorti le 01er juin 2017
aux éditions Atramenta
139 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire