Membres

mercredi 7 février 2018

DE L'AMOUR COMME S'IL EN PLEUVAIT 
d'Azel Bury









Résumé :

La vie se déroule comme une autoroute à deux voies : je suis sur celle de droite et je n’ai aucune envie d’embrayer.
Je les vois toutes, les copines, foncer droit dans le mur de la destinée… elles sont heureuses pendant six mois, un an, et puis c’est le chaos, la descente aux enfers, la rupture et la dépression. Non merci, pas pour moi. J’ai choisi mon camp.
Lisa aussi.
Elle a choisi le camp adverse.

Un feelgood book, avec de la romance et de l'humour !



Avis :

Quel plaisir de retrouver Azel Bury dans un tout autre registre que celui que je connaissais déjà !

Une romance ?
Oui mais pas que... Azel Bury, avec sa plume facétieuse nous offre un livre feelgood rafraîchissant, plein d'humour et de légèreté avec des personnages en adéquation avec l'esprit du roman...

De quoi ça parle?
Anne et Lisa sont deux amies qui travaillent dans les bureaux d'un magazine en vogue. Lisa est la fofolle du duo de copines qui cherche absolument à se caser, à trouver son GMPC (Grand Méchant Prince Charmant), alors qu'Anne n'aspire qu'à la tranquillité de son célibat... Entraînée malgré elle à une énième soirée par une Lisa survoltée, Anne va devoir se rendre à l'évidence ... il est possible que les MAPLV (Meilleures Amies Pour La Vie, j'aurai pu mettre BFF mais c'est une romance française^^) aient trouvé leur GMPC...

Pourquoi le lire?
Parce queeeeee ...
Déjà parce que la plume d'Azel Bury, ça met toujours de bonne humeur.
Ensuite, parce que c'est vraiment drôle, si, si...
Quelques situations rocambolesques prêtant forcément à sourire.
Le roman écrit par un des personnages est juste jubilatoire dans l'humour, dans ce qu'il ne faut pas faire, ...^^
Parce que si vous avez déjà lu d'autres romans de l'auteure, vous retrouverez un des personnages dans un contre-emploi des plus touchants...
Personnellement, pour moi, c'était le moment rêvé, je venais d'enquiller plusieurs lectures très sombres et lire ce court roman fut une friandise acidulée du meilleur goût 😍

Des choses à en redire?
Oui...
Trop court...
J'aurai aimé en avoir plus, c'est comme ça (pas grave, je vais en lire un autre^^).
Si vous cherchez à vous creuser les neurones, passez votre chemin, de la détente, rien que de la détente...

En résumé, une lecture agréable à déguster comme un bonbon ou un cocktail fruité pour une lecture détente et sans prise de tête ;)

Je remercie Books On Demand pour l'envoi de ce roman en Service Presse :)

DE L'AMOUR COMME S'IL EN PLEUVAIT
d'Azel Bury
Sorti le 16 novembre 2017
Chez Books On Demand
144 pages


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire