Membres

jeudi 8 mars 2018

JOURNÉE DES DROITS DE LA FEMME : MES AUTEURES PRÉFÉRÉES 


Pour la journée des droits de la femme, je vous présente dix de mes auteures préférées. J'en ai oublié sûrement, d'autres sciemment car j'ai mis ici des auteures dont j'ai au moins lu et apprécié deux romans Dans tous les genres, voici donc mon hommage aux femmes écrivains aujourd'hui, sans ordre préétabli  

 AGATHA CHRISTIE

Une auteure qu'on ne présente plus qui a écrit de nombreux romans policiers avec les célèbres personnages : Hercule Poirot et Miss Marple entre autres...

 ANNE RICE

Auteure américaine connue surtout pour ses romans vampiriques : La saga Lestat, notamment.

 ARMELLE CARBONEL 

Auteure de deux romans à ce jour que j'ai dévoré, une plume à part dans le thriller hexagonal...
Criminal Loft - Majestic Murder

 CLAIRE FAVAN

Derrière ce sourire angélique se cache la plus impitoyable des auteures du thriller francophone...
Auteure du diptyque Le tueur intime / Le tueur de l'ombre
Apnée noire
Miettes de sang
Serre-moi fort
Dompteur d'anges

 ELSA ROCH

Une plume sensible et poétique tout en dévoilant la barbarie... Une auteure à découvrir

Ce qui se dit la nuit
Oublier nos promesses

GILLIAN FLYNN

Une auteure dont j'ai dévoré tous les romans. Du thriller psychologique...

Sur ma peau
Les lieux sombres
Apparences
Nous allons mourir ce soir (nouvelle)

 INGRID DESJOURS
Du thriller psychologique percutant avec une plume tout en finesse

Echo
Potens
Tout pour plaire
Sa vie dans les yeux d'une poupée
La prunelle de ses yeux
Les fauves

 JK ROWLING

On ne présente plus la créatrice d'Harry Potter qui s'est essayée aussi au thriller avec Une place à prendre. Elle écrit aussi des polars sous pseudonyme
   

 NELLY CHADOUR

Une auteure à découvrir ...
Son Espérer le soleil est un véritable coup de coeur

Elle a écrit également Sous la peau dans la collection trash, Sibilla: Cercles mortels et la série des Diane    

SOPHIE KINSELLA

Auteure de nombreuses chick-lit, un moment de détente assuré à chaque roman   

Auteure notamment de la série de l'accroc du shopping...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire