Membres

vendredi 2 mars 2018

LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS 
- ÉDITION FILM 
d'Agatha Christie



Résumé :

Dans l'Orient-Express bloqué par la neige, le fameux détective Hercule Poirot mène l'enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments: les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignard, et les alibis de chacun...



Avis :

J'avais très envie de lire ce roman d'Agatha Christie depuis que j'avais vu que le film de Kenneth Brannagh allait sortir. Comme je préfère lire les romans avant, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce roman.

Je n'avais pas lu cette auteure depuis mon adolescence (on va dire hier pour ne pas me vexer, si vous voulez bien...^^)...

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette enquête en huis clos et l'excellent et célèbre Hercule Poirot. Une enquête policière très connue et originale avec laquelle on passe un excellent moment dans ce train de légende, L'Orient-Express, que j'ai eu la chance de pouvoir visiter ...

Une plume accessible et littéraire avec une intrigue inédite, très bien ficelée.

Une valeur sûre donc avec un des plus fameux Agatha Christie que je vous conseille les yeux fermés.

Je remercie NetGalley et les éditions Livre de Poche pour ce roman.

#NetGalleyFrance #LeCrimeDeLOrientExpress #LivreDePoche


LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS - ÉDITION FILM
d'Agatha Christie
Sortie le 22 Novembre 2017
chez Livre de Poche
240 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire