vendredi 14 juillet 2017

BREAKING NEWS 
de Franck Schätzing










Résumé :

Partout où le monde est en feu, le grand reporter Tom Hagen est présent, prêt à tout pour être le premier sur le lieu de l’action. Jusqu’au jour où, par sa faute, une libération d’otages en Afghanistan tourne à la catastrophe. Trois ans plus tard, l’occasion de relancer sa carrière se présente enfin lorsqu’il met la main sur des données ultra confidentielles volées au Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne. Poursuivi par des agents secrets et de mystérieux tueurs, Hagen doit lutter pour sa survie, pris dans une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.


Avis:

Avec ce roman, vous partez pour une grande aventure de plus de 1000 pages, dans un thriller haletant géopolitique.
L'histoire peut paraître alambiquée mais elle est tout bonnement d'actualité et terrifiante.
Alors pour être franche, beaucoup de passages auraient pu être supprimés car ils ne servent pas forcément le récit et auraient permis d'alléger la lecture.
Difficile d'accrocher car il faut sans cesse être concentré. On passe des tribulations du grand reporter Tom Hagen dès 2008 et parallèlement, on suit une famille depuis 1929.
Si vous aimez ce genre de thriller, accrochez-vous malgré les longueurs et flashbacks car oui, c'est long mais c'est dense, bien écrit et passionnant....

Je remercie Netgalley et les éditions Piranha de m'avoir permis de découvrir ce roman terrifiant.

BREAKING NEWS
de Franck Schätzing
Sorti le 20 avril 2017
chez Piranha
1008 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire